Un couple ressemble à ce bateau où l’on rame à deux et qui risque de couler dès que l’un des deux passagers arrête de ramer ou même tous les deux et au meilleur des cas, il arrête tout simplement d’avancer.

Pour qu’un couple se crée, il faut qu’il y ait une harmonie entre l’homme et la femme. Pour qu’un couple continue, il faut que les deux parties fassent de leurs mieux pour préserver cette harmonie.

Lorsque deux personnes se mettent ensemble, il faut garder en tête l’idée que la vie de chacun des deux est liée à l’autre. Agir en tenant compte de la présence de l’autre et prendre des décisions communes préservant les intérêts individuels…

Il faut arrêter de penser uniquement à soi. La discussion aide à éclaircir les idées embrouillées et si l’envie de rester unis est commune, il serait facile de s’en sortir.

Pour commencer, il s’agit de chercher tous les éléments qui mettent en péril la stabilité du couple :

Les amis de chacun par exemple : ces derniers peuvent être une cause potentielle.

Il est utile de se poser certaines questions : est ce que je passe trop de temps avec mes amis ? Est-ce que leurs présence gène l’épanouissement de mon couple ? …

S’il y a un oui à l’une de ces questions, il serait judicieux de se pencher dessus et essayer d’arranger les choses. Il ne s’agit pas de se séparer de ses amis mais plutôt de trouver le moyen de limiter le conflit. Quand il s’agit d’amis matures et compréhensifs, il serait très utile de demander leurs avis car cela peut être bénéfique à tout le monde.

Il faut savoir gérer ses relations diverses et accorder suffisamment de temps au couple, sortir en duo, dîner, voyager…

Quand on exerce une activité stressante, on a du mal à contenir ce stress dans le lieu et l’horaire du travail, au contraire on l’emmène avec nous partout et à tout moment. Cela crée une sorte de nuage gris dans l’ambiance en permanence et empêche de se relaxer et profiter sainement de sa vie commune.

Il faut savoir que tout ce qui nous arrive et nous entoure affecte notre couple et pour bien le garder il est important de savoir suivre et maîtriser son environnement.

Laisser un commentaire